Il menait grand train dans les quartiers chics de la capitale. Un individu a été mis en cause dans huit agressions de femmes âgées commises ces derniers mois dans les beaux quartiers de la "rive gauche" (Ve, VIIe, XVe et XVIe arrondissements).
Le jeune homme opérait selon une technique bien rodée, en repérant des femmes seules sur les marchés, ou près des distributeurs où il espionnait leur code de carte bancaire avant de les agresser dans leur immeuble pour leur dérober leurs cartes.
Plusieurs captures d'images issues de la vidéosurveillance ont d'abord permis le signalement du suspect, avant que les agents de la RATP ne parviennent à le reconnaître pour le contrôler à la station Pigalle. Le procédé a fourni l'identité de l'agresseur aux policiers chargés de l'enquête. Déjà bien connu des services de police (18 antécédents), il a ensuite été localisé dans son appartement du IXe et interpellé.
Il a reconnu les faits commis volontairement sur des femmes fragiles et dans des "quartiers riches". Avec l'argent amassé, il achetait des vêtements de luxe et avait offert un voyage à Londres à sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte