Uber Pop, sera fixé sur son sort ce jeudi 16 octobre. Mis en cause par ses concurrents pour "pratiques commerciales trompeuses", le service de taxi de particulier à particulier n'est pas encore encadré par la loi. Cette activité permet à une personne comme Benoît, agent de manutention de 27 ans, de bénéficier d'un complément de revenu.
"Je prends trois à quatre heures par jour pour venir à Paris et conduire des gens", explique-t-il. Une activité qui lui permet de faire grimper son revenu mensuel à 2.400 euros net, contre 1.800 euros pour son seul emploi de manutentionnaire.
Ça me permet d'avoir de l'argent de côté et de partir en vacances
Benoît
"Ça me permet d'avoir de l'argent de côté et de partir en vacances, se félicite Benoît. Pour moi, c'est vital". Et le jeune homme de craindre une décision de justice négative : "Ça me ferait beaucoup de mal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte