1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tuerie du Musée juif de Bruxelles : Mehdi Nemmouche garde le silence
1 min de lecture

Tuerie du Musée juif de Bruxelles : Mehdi Nemmouche garde le silence

ÉCLAIRAGE - Interrogé depuis vendredi 30 juin, le suspect de la tuerie de Bruxelles ne cherche même pas à se défendre alors que les indices s'accumulent contre lui.

Photo d'une caméra de surveillance de l'homme qui a tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans, se trouve actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Bruxelles. Arrêté vendredi 30 mai à Marseille, le suspect est interrogé dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret.

S'il ne parle pas, on dispose tout de même de quelques informations sur Mehdi Nemmouche. Condamné à de la prison pour quelques braquages, le jeune homme a également passé un an en Syrie. Alors que la justice peut décider de prolonger sa garde à vue de deux jours supplémentaires, les enquêteurs semblent résigner à ne rien obtenir du suspect.

Les indices s'accumulent

Mehdi Nemmouche ne dit rien et ne cherche même pas à invoquer un quelconque alibi. La police attend désormais le retour d'analyse des deux armes retrouvées sur lui, un élément déterminant pour la suite de l'enquête. Une vidéo de revendication dissimulée sur une carte mémoire par Mehdi Nemmouche a également été retrouvée.

"C'est un petit film de 40 secondes montrant les deux armes (...) On ne le voit pas mais la voix semble être celle de Mehdi Nemmouche", explique le procureur de la République de Paris.

À écouter

Tuerie du Musée juif de Bruxelles : Mehdi Nemmouche garde le silence
00:01:02
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte