Violent démarrage pour les fêtes de Pampelune mardi matin alors que deux Américains et un Britannique ont été encornés par les taureaux traditionnellement lâchés dans la ville. En deux minutes et vingt-trois secondes, les taureaux ont fait du dégât en blessant huit autres personnes.
Le Britannique, âgé de 30 ans, a été encorné entre les jambes, au niveau du périnée, a annoncé la région de Navarrre dans un communiqué. Deux Américains ont également été touchés, un homme de 38 ans, ayant reçu un coup de corne au niveau de l'aisselle droite et un deuxième, âgé de 27 ans, dont les blessures sont considérées légères par les médecins, selon la région. Les huit autres blessés souffrent de traumatismes et de contusions.
Le dangereux rituel, ayant causé le décès de 15 personnes depuis 1911, dont la dernière, un Espagnol de 27 ans en 2009, se répétera encore tous les matins jusqu'au 14 juillet. Les taureaux de mardi, particulièrement agressifs, sont issus du même élevage que celui responsable de la dernière mort, la maison Jandilla, en Andalousie.
Les fêtes de la San Fermin attirent des centaines de milliers de personnes à Pampelune, ville d'environ 300.000 habitants. Leurs corridas sont cependant décriées par les associations de protection des animaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte