Les pompiers ont annoncé la mort de trois personnes ce mercredi 16 juillet dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Mulhouse (Haut-Rhin). Un enfant figure parmi les victimes. Le feu, dont l'origine est encore inconnue, est parti d'un appartement avant de se propager au reste de cet immeuble de trois niveaux.
Les pompiers, alertés vers 14h30, ont réussi lors de leur intervention à sauver trois enfants de 5, 8 et 11 ans, d'une même famille, qui s'étaient réfugiés sur le toit de cet immeuble du quartier de Bourtzwiller, dans le nord de la ville.
"Ces enfants nous ont dit qu'il y avait trois autres personnes dans l'immeuble", a expliqué un membre du CODIS 68.
"C'est le père qui aurait mis les enfants à l'abri avant de retourner à l'intérieur de l'appartement", a expliqué à RTL le maire de Mulhouse, Jean Rottner. C'est en retournant dans la maison pour chercher deux autres membres de la famille, une femme et une fille de 12 ans, que le père aurait été pris au piège. Les trois corps carbonisés ont été retrouvés peu après par les secours.
"C'est un événement dramatique et nous serons évidemment aux côtés de cette famille et de ces enfants", a déclaré le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte