Les syndicats des agents du métro de Toulouse ont déposé un préavis de grève de sept mois. Un geste visant à démontrer leur détermination. Le précédent préavis avait d'ailleurs duré quatre mois. Depuis la rentrée, seul le mois de février a échappé au débrayage.
Les syndicats réclament des mesures de sécurité supplémentaires, des patrouilles de police dans le métro et des compensations à la pénibilité. La direction estime cependant avoir déjà réglé ce problème. Pour cette dernière, il n'est pas non plus question d'augmenter les salaires.
Jusqu'à présent, les salariés débrayaient quand ils le voulaient, sans prévenir. Une tolérance de la direction. Ils doivent désormais se signaler 24 heures à l'avance, afin d'éviter les mauvaises surprises à leurs usagers. Les débrayages devraient avoir lieu le week-end, entre une heure et trois heures du matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte