La police judiciaire a procédé à des arrestations et perquisitions dans le quartier toulousain des Izards, dans la matinée de ce mercredi 20 août Toulouse. Ce quartier est au centre des enquêtes sur une série d'assassinats depuis décembre sur fond de règlements de compte.
L'opération menée par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) a débuté à 6H00 dans le quartier des Izards (nord-est) et était toujours en cours en milieu de matinée, a précisé un porte-parole de la police toulousaine. Cependant, l'ensemble du quartier était calme et la présence policière n'était pas visible.
La semaine dernière, en moins de 48 heures, deux hommes connus de la police et de la justice avaient été assassinés à l'arme de guerre dans la région de Toulouse. Tous deux avaient vécu jusqu'à il y a peu dans ce quartier des Izards. Vendredi, un homme de 24 ans avait été abattu dans un salon de thé et chicha d'une cité du quartier sensible du Mirail. La veille, un Toulousain de 29 ans avait été criblé de balles de kalachnikov devant son domicile de Beauzelle, dans la banlieue nord-ouest de Toulouse.
Le quartier des Izards, où les petites cité HLM côtoient des maisons résidentielles, est souvent décrit comme une des plaques tournantes du trafic de drogue de la ville et fait partie de la Zone de sécurité prioritaire nord-est créée fin 2012 à Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte