Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils sont entendus par les policiers de la Sous-direction antiterroriste, qui a procédé hier à des perquisitions et à la saisie de matériel informatique.
Les deux suspects ont entretenu des relations avec les membres du groupe Cannes-Torcy, à l'origine de l'attaque à la grenade d'une épicerie casher de Sarcelles en septembre 2012. Cette cellule est considérée comme l'un des groupes les plus dangereux démantelés sur le sol français.
L'un de ses leaders, Jérémie Louis-Sidney, a été tué par les policiers du Raid lors de son interpellation à l'automne 2012 dans un appartement de Strasbourg. Plus récemment, début 2013, l'un des membres de la cellule a été arrêté sur la Côte d'Azur, alors qu'il venait de rentrer de Syrie. Il projetait de commettre un attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte