Certaines émissions de télévision ne seraient-elle plus diffusées en direct ? La menace terroriste qui pèse actuellement sur la France aurait incité à la mise en place d'un léger différé.. Un différé par mesure de précaution en cas d'attaque terroriste, selon les informations dévoilées par Europe 1. Un décalage qui aurait été demandé dans les hautes sphères de l'État, place Beauvau.
Selon la radio de la rue François Ier, Secret Story n'est désormais plus diffusé en direct, mais avec un différé de 5 à 10 minutes depuis lundi 26 septembre. Une décision qui aurait été prise par la société mère de l'émission, Endemol. Néanmoins, la diffusion répond toujours aux conditions du direct : aucun montage n'est réalisé. Il s'agit d'une mesure qui, en extrême urgence, permettrait à la chaîne concernée de couper l'antenne en cas d'attaque terroriste.
Initialement, Europe 1 affirmait que le ministère de l'Intérieur avait expressément donné cette consigne. Ce que l'exécutif nie. Contacté par le Huffington Post, Beauvau affirme qu'il n'"y a eu aucune recommandation, ni courrier, ni circulaire" en ce sens. En revanche, le ministère explique avoir reçu les principaux groupes audiovisuels au début du mois de septembre, afin de tenir une réunion sur la sécurité des médias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte