C'est l'une des conséquences matérielles du passage de la tempête Carmen sur les côtes françaises. Lundi 1er janvier, Le Télégramme rapporte qu'un poulailler s'est échoué en plein milieu d'une route nationale (la RN 165), au niveau de la commune de Bannalec dans le Finistère, en Bretagne.
L'établissement animalier s'est écrasé à cheval sur les deux sens de la route. Les poids lourds ne peuvent plus circuler mais les voitures si, précise le journal local. Selon Ouest France, la route est en passe d'être dégagée par l'intervention d'un engin de levage.
Plusieurs internautes ont été témoins de la scène assez atypique et l'ont capturée pour pouvoir la partager sur les réseaux sociaux. Aucun journal ne précise ce que sont devenues les poules en question. Dans le Morbihan, cette fois, c'est une éolienne qui s'est écrasée de tout son long, ne faisant, heureusement, aucun blessé.
Lundi 1er janvier, plus de 40.000 foyers ont été privés d'électricité à cause de la tempête qui devrait se prolonger jusqu'à mardi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte