Un fourgon blindé banalisé de transport de fonds a été attaqué par trois auteurs armés de fusils à pompe, en rase campagne dans le Tarn, selon un modus operandi "bien préparé et bien exécuté", a indiqué vendredi 17 juin la gendarmerie. Le plan Épervier a été immédiatement mis en place, un hélicoptère a été engagé et près de 80 gendarmes ont été déployés dans le secteur de Briatexte, près de Graulhet, où l'attaque a eu lieu jeudi vers 15 heures, sans faire de blessés, selon la même source. Les trois malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite après avoir dérobé un butin de "quelques milliers d'euros" et mis le feu à un véhicule, selon la même source.
"La manière d'opérer était particulièrement bien préparée et bien exécutée, avec un véhicule en percussion et des accélérant", a-t-on précisé à la section de recherche de gendarmerie de Toulouse, chargée de l'enquête. Le fourgon a été percuté en pleine campagne par un véhicule en embuscade, assisté d'un 4x4 dont deux hommes sont sortis cagoulés et armés de fusils à pompe, avant de se saisir de sacs d'argent. Le trio a pu prendre la fuite à bord d'un véhicule qui a ensuite été retrouvé carbonisé, selon la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte