Un père de famille comparaît ce lundi 9 novembre devant le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin) parce qu'il refuse de faire vacciner son fils âgé de 23 mois. Le vaccin, obligatoire en France depuis 2007, est la diphtérie tétanos polio (le DT Polio). Le père risque six mois de prison et 3.750 euros d'amende. "On vous fait peur, on vous culpabilise, on vous fait des chantages, des menaces pour que vous cédiez, raconte-t-il sur BFMTV.
D'une manière générale, les parents en France sont de plus en plus réticents à faire vacciner leurs enfants. Le père de l'enfant explique que le vaccin ne se vend plus seul mais combiné à d'autres. Il s'oppose notamment à la présence de sels l'aluminium dans ce vaccin. Les parents risquent une amende et une peine de prison ainsi que l'interdiction d'inscrire leurs enfants à l'école, à la crèche ou au centre aéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte