Depuis des années, l'Organisation mondiale de la santé ainsi que le Programme national nutrition santé français préconisent de consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais certains ne sont visiblement pas convaincu par le bien-fondé de cette recommandation, à l'instar de cette mère de famille du Finistère qui a déposé plainte contre le père de ses enfants, l'accusant de les contraindre à manger des légumes.
Déposée mardi 3 novembre auprès de la gendarmerie de Briec, la plainte a immédiatement été classée sans suite par le parquet de Quimper. Ce dernier ne l'a en effet pas jugée recevable, n'assimilant pas le fait de forcer ses enfants à manger carottes, haricots, brocolis ou autres choux-fleurs à un acte de violence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte