D'après un sondage OpinionWay pour la Société générale, les Français sont accros aux applications de leurs banques. Après les e-mails (61%) et l'actualité (26%), la consultation du compte bancaire (23%) arrive à la troisième place des actions effectuées le matin sur tablette ou smartphone.
Ce contact quotidien avec la banque permet aux clients d'être bien informés sur leur compte. En effet, ils sont 88% à déclarer bien connaître l'état de leur compte bancaire au jour le jour.
Pour Serge Maître, secrétaire général de l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB), ce constat aura pour effet de rassurer les spécialistes en la matière. Ces derniers estiment que les Français n'ont pas un niveau d'éducation financière suffisant.
Par ailleurs, il pense que ce constat et la vigilance financière des Français sont les résultats de la situation économique actuelle et des impératifs de la gestion du budget des ménages. Selon lui, les gens sont obligés de connaître exactement ce qu'ils peuvent dépenser lorsque les temps sont durs.
Les Français font très attention à leurs dépenses parce qu'ils cherchent des dépenses compressibles qui ne sont pas multiples.
Serge Maître, secrétaire général de l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte