Deux jeunes élèves scolarisés dans un collège du Bourget, en Seine-Saint-Denis, ont été grièvement blessés jeudi 12 octobre lorsque le portail de l'établissement est tombé sur eux, selon une information relayée par nos confrères du Parisien. Un surveillant qui a tenté de retenir l'imposante grille a également été blessé au moment où elle a cédé.
Les deux élèves blessés, âgés de 14 ans et scolarisés en classe de troisième, ont eu, pour l'un la "cheville pulvérisée", pour l'autre "le bassin fracturé", selon la source policière. Choqués, les enseignants ont décidé d'exercer leur droit de retrait lundi 16 octobre dans la matinée, ajoute cette même source.
Construit par Eiffage, le collège Didier-Daurat, qui compte 750 élèves, avait été inauguré il y a seulement deux ans. Selon Emmanuel Constant, vice-président PS du Conseil départemental, chargé de l'éducation, le département est "entré en voie de contentieux avec Eiffage à cause d'une série de malfaçons, mais il n'y avait pas de malfaçon identifiée sur le portail".
Une expertise a été diligentée et ses résultats seront rendus publics, a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agit du premier "gros incident" recensé dans l'un des 133 collèges du département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte