Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 13,2% en novembre par rapport à novembre 2015, a annoncé samedi 10 décembre l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). 257 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, soit 39 de moins que l'an dernier à la même époque. Sur les onze premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est en baisse de 0,5% par rapport à celui enregistré sur la période équivalente en 2015. Mais l'observatoire relève une nette hausse de la mortalité des piétons (+16%) et des cyclistes (+8%).
À l'approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d'année, Bruno Le Roux, nouveau ministre de l'Intérieur, a rappelé que la vigilance et le respect absolu de l'ensemble des règles de prudence au volant s'imposent pour garantir la sécurité de tous.
"La police et la gendarmerie seront davantage mobilisées encore, pour lutter contre la vitesse excessive ou inadaptée, et les comportements addictifs, qu'ils soient liés à la consommation d'alcool ou de stupéfiants. Il n'y a pas de bonne conduite sous produits addictifs", a indiqué Bruno Leroux samedi 10 décembre à Brest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte