"On ne traverse pas quand le bonhomme est rouge". Tout le monde connait la règle, mais beaucoup la transgressent. À Lille, les forces de l'ordre ont commencé à appliquer strictement la législation en verbalisant les piétons aventureux qui traversent la route malgré l'interdiction.
Les policiers dressent des procès-verbaux aux passants incivilisés. L'amende de 4 euros ne passent pas forcément bien auprès des passants.
C'est vrai qu'on doit montrer l'exemple à nos enfants mais je trouve ça regrettable d'arrêter des gens.
Un piéton, à Lille
"Il y a des choses peut être un peu plus urgentes à gérer dans cette ville", peste une piétonne. "C'est vrai qu'on doit montrer l'exemple à nos enfants mais je trouve ça regrettable d'arrêter des gens", déplore un autre marcheur verbalisé. L'amende n'est pas très bien vécue, mais répond à un constat alarmant : en 2014, un tiers des morts sur la route étaient des victimes piétonnes dans le Nord. Trois fois plus d'usagers cyclistes ont également été tués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte