Trois moniteurs de ski ont été emportés par une avalanche qui a fait un mort, samedi après-midi à la Plagne en Savoie, tandis que les deux autres sont indemnes, a-t-on appris auprès de la station.
Les trois moniteurs, "initiés et équipés" de détecteurs de victimes d'avalanches, skiaient en hors-piste sur la face nord du glacier de Bellecôte lorsqu'ils ont ont été emportés vers 13 heures par une coulée de neige "massive", a rapporté la station de la Plagne dans un communiqué. "Il a fait à peu près un kilomètre de chute dans l'avalanche (...) Lorsque nous avons trouvé la victime, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les premiers soins ont été prodigués assez rapidement avant d'être héliporté vers l'hôpital de Grenoble", a expliqué Jérôme Grellet, directeur du domaine skiable de la station.
Agée de 28 ans, la victime était un moniteur "diplômé, qualifié et expérimenté". Elle a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte