Après 44 ans passés au fond du lac d'Aiguebelette, en Savoie, le corps d'un jeune sapeur-pompier a été repêché par une équipe de plongeurs d'Aix-les-Bains et la police subaquatique de Genève la semaine dernière, révèle Le Progrès mardi 2 juin, relayé par BFM TV. Le jeune homme de Lyon s'était noyé en 1971 pendant un exercice de plongée. Malgré plusieurs tentatives, personne n'avait jusqu'à présent réussi à le localiser.
Après la remontée du corps le 26 mai dernier, l'identification s'est faite rapidement ; le sigle des sapeurs-pompiers de Lyon était présent sur sa bouteille d'oxygène. Même après 44 ans passés à 60 mètres de profondeur, le corps était encore bien conservé, la température de l'eau du lac étant à 4°C.
Un autre corps, celui d'un homme de 81 ans mort en 2008, a également été découvert par l'équipe de plongeurs, aidés par la police subaquatique. Le lac de 545 hectares, qui atteint à des endroits 71 mètres de profondeur, est le troisième lac naturel de France. Malgré un sonar et un GPS utilisés par les plongeurs de la police de Genève, les tentatives pour retrouver des corps encore immergés dans les lacs de la région sont parfois vaines. Certains reposent encore au fond de l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte