Après le signalement d'une agression sexuelle sur une petite fille de cinq ans en Haute-Savoie, le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête afin de vérifier la véracité les propos de l'enfant et de déterminer "l'endroit où ça s'est passé et d'identifier l'agresseur", a déclaré le procureur Patrick Steinmetz.
Une personne a été placée en garde à vue ce lundi matin 1er juin, a-t-il ajouté, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie, sans donner plus de précision sur cette personne. "La garde à vue va, soit le mettre hors de cause, soit permettre d’approfondir l'enquête", a-t-il seulement indiqué. "On reste très prudent" car la victime "ne donne pas de nom et sa description ne permet pas d'identifier l'agresseur immédiatement", a précisé le magistrat.
C'est la mère de la petite fille, qui élève seule son enfant à Gaillard, qui a déposé plainte au commissariat d'Annemasse vendredi soir. Le lieu de l'agression n'est pas connu. Il pourrait s'agir d'un lieu public, du milieu familial ou scolaire. "L’inspecteur d’académie, directeur des services académiques de l’éducation nationale de la Haute-Savoie, était présent dès l’ouverture de l’école pour informer les parents. Une cellule médico-psychologique est sur place pour accompagner les enfants, les parents et l’équipe éducative", a indiqué le rectorat dans un communiqué, sans préciser de quelle école il s'agissait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte