1 min de lecture

Sarcelles : nouvelle condamnation après la manifestation pro-Gaza

Un homme a été condamné à un an de prison ferme pour avoir incendié une voiture en marge de la manifestation pro-Gaza, le 20 juillet à Sarcelles.

Des heurts en marge d'une manifestation pro-Gaza à Sarcelles, le 20 juillet 2014.

Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 23 ans a été condamné à un an de prison ferme jeudi 14 août, pour avoir incendié une voiture en marge d'une manifestation pro-Gaza à Sarcelles (Val d'Oise), le 20 juillet dernier. L'auteur de l'incendie avait été repéré par la vidéo-surveillance. 

Originaire d'une commune voisine de Sarcelles, l'homme a été interpellé le 11 août et jugé en comparution immédiate mercredi. Il a écopé de 18 mois de prison, dont un an ferme.

Sur les bandes vidéo, il a été "vu en train de mettre feu à une voiture Peugeot" stationnée, vitres brisées, au milieu de la chaussée, a précisé la source policière. L'homme a un chiffon enflammé à la main, et parvient à ses fins bien qu'un autre protagoniste tente de l'en empêcher, a poursuivi cette source.

Violences en marge du rassemblement pro-palestinien

Des violences, y compris antisémites, se sont produites le 20 juillet dans cette ville multiculturelle de la banlieue nord de Paris. Plusieurs commerces ont été mis à sac, dont une épicerie casher, et de nombreux véhicules et du mobilier urbain incendiés.
Ces dernières semaines, six majeurs de 18 à 26 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme pour leur participation à ces émeutes. Trois mineurs ont par ailleurs été mis en examen pour les même faits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info