Lors d'une visite effectuée dans la prison de Fleury-Mérogis, Thierry Solère a pu observer les conditions dans lesquelles est détenu Salah Abdeslam. Il y fait le constat que le détenu le plus surveillé de France dispose d'une salle de sport qui lui est "exclusivement réservée". Le député a interpellé le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, en écrivant : "J'ai été très étonné de constater qu'une cellule avait été transformée en salle de sport, et encore plus étonné d'apprendre que son usage était exclusivement réservé à cet individu".
Jean-Jacques Urvoas a répondu au député Les Républicains dans un courrier, mardi 5 juillet. "Il est loisible de baptiser ainsi un espace de 8 mètres carrés où le lit a été remplacé par un 'rameur' et de présenter cela comme un avantage", est-il écrit. La lettre se poursuit en rappelant les six chefs d'inculpation qui concerne le terroriste présumé. "Quatre cellules ont été neutralisées dans son environnement immédiat. Afin de prévenir tout risque suicidaire qui interdirait à cette personne détenue de venir rendre compte des actes dont elle est accusée, une surveillance renforcée a été opérée", peut-on lire.
Le ministre de la Justice rappelle que "le cumul des exigences propres à l'isolement ainsi qu'à la vidéosurveillance, mais aussi une vigilance particulière sur l'organisation de l'établissement pénitentiaire, empêche que Salah Abdeslam puisse fréquenter la salle de sport du quartier d'isolement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte