1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Ouen : la crèche évacuée à cause de l'envie pressante de deux militaires
1 min de lecture

Saint-Ouen : la crèche évacuée à cause de l'envie pressante de deux militaires

Deux militaires du plan Vigipirate ont demandé à utiliser les toilettes de la crèche, entraînant une suspicion de prise d'otages et une opération de police.

Des enfants dans une crèche (illustration)
Crédit : AFP / Loïc Venance
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de peur que de mal dans une crèche de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), jeudi 20 octobre dans la matinée. Des policiers ont dû intervenir et déclencher une opération de sécurisation et de vérification après le signalement suspect de deux individus habillés en militaire qui se seraient introduits dans une crèche de la ville. Une intrusion qui a laissé penser à une possible prise d'otages. Les enfants et le personnel sont évacués alors que la BAC se rend sur les lieux.

Mais rapidement, l'alerte est levée. Selon plusieurs sources proches du dossier, les deux suspects sont en réalité deux militaires de la force Sentinelle en mission Vigipirate qui auraient simplement eu besoin d'aller aux toilettes. "Ils ont demandé à la directrice s'ils pouvaient utiliser les toilettes. Ce qui leur a été accordé", a confié une source militaire à LCI. Après être passés aux WC, les deux soldats ont rejoint leur patrouille sans avertir la directrice de l'établissement de leur départ.

Entre temps, une autre personne se serait enfermée aux toilettes, provoquant un vent de panique et la confusion parmi le personnel, d'où les vérifications et l'évacuation "par mesure de précaution". La ville de Saint-Ouen a, de son côté, vite rassuré la population via son compte Twitter. Les enfants ont quant à eux pu regagner la crèche aux alentours de 11 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte