1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Malo : 11 collégiens blessés après la charge de la police
1 min de lecture

Saint-Malo : 11 collégiens blessés après la charge de la police

Les enfants manifestaient avec leurs parents et leurs enseignants contre la fermeture du collège Surcouf.

Les remparts de Saint-Malo
Crédit : Flickr/ CC Dennis Jarvis
Michael Ducousso
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le blocage du collège Surcouf de Saint-Malo par les parents d'élèves, leurs enfants et les enseignants a viré au drame. Onze enfants ont été blessés après la charge sans sommation de la police, ce jeudi 2 juin. D'après Ouest-France, le personnel de l'Éducation nationale et une quarantaine de parents étaient présents depuis 7h30 pour protester contre la décision du Conseil départemental de fermer l'établissement l'an prochain. Ils avaient fermé la grille d'entrée avec une chaîne et un cadenas et continuaient de manifester dans le calme en chantant "Surcouf, touché mais pas coulé". Une ambiance bon enfant interrompue vers 10 heures par la charge des forces de polices bien décidées à évacuer l'entrée du collège

D'après France 3 Bretagne, l'assaut sans sommation a été particulièrement violent. Onze enfants ont été blessés dans la bousculade dont trois qui ont dû être évacués à l'hôpital par les pompiers. Le principal du collège a réclamé la mise en place d'une cellule psychologique par l'Éducation nationale après cette intervention qui a laissé les élèves et les familles sous le choc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte