Fiché "S", connu des services antiterroristes... Le profil de l'un des auteurs de l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray interroge. Parmi les deux hommes qui ont tué un prêtre de 84 ans en pleine célébration de messe, ce mardi 26 juillet au matin, l'un d'eux était connu de l'antiterrorisme, comme l'ont affirmé à l'AFP plusieurs sources proches de l'enquête.
L'homme, abattu avec son complice par les policiers, était fiché "S", ont précisé ces sources, confirmant partiellement une information d'iTélé. Il avait tenté de rallier la Syrie en 2015 et avait été, à son retour, mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous bracelet électronique. L'identification des deux assaillants se poursuit, ce 26 juillet en début d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte