Un agent des douanes en poste à l'aéroport de Roissy a été place en garde à vue, ce lundi 12 octobre au matin, par les policiers de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de la direction centrale de la police judiciaire. Le douanier est soupçonné d'être un maillon essentiel d'un vaste trafic de cocaïne entre la République Dominicaine et la France.
Son rôle était de "sécuriser" les envois de drogue en provenance des Caraïbes et surtout leur réception sur le tarmac de l'aéroport de Roissy dans les soutes des avions. Il aurait ainsi géré plusieurs livraisons cette année. En perquisition ce matin les enquêteurs ont saisi chez lui plusieurs centaines de milliers d'euros. Sa garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte