Il ne suffit pas d'être une chaîne à portée internationale comme TV5Monde pour subir le piratage des islamistes. Ce lundi 27 avril, le site internet de l'école primaire privée Saint-Martin à Limonest, dans le Rhône, a été piraté par un groupe affichant la devise de l'État islamique.
La directrice de cet établissement catholique sous contrat avec l'État, actuellement en voyage scolaire en Normandie, a demandé le blocage du site qui est hébergé par une société privée. De son côté, la préfecture du Rhône a indiqué qu'elle portait plainte. Lundi en début de soirée, le site était toujours indisponible. Le pirate, baptisé "Black Worm", déployait toujours en page d'accueil la devise auto-proclamée de l’état islamique.
Fin janvier, le site d'une école catholique de Toulouse avait été piraté par des anti-Charlie. En mars, c'était le site d'une école de bande dessinée à Paris qui avait été piraté. Dimanche, le même pirate (qui se dit membre du groupe de hackers "AnonCoders") avait déjà piraté le site internet de la bibliothèque municipale de Lyon, selon la presse locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte