1 min de lecture

Lyon : il braque les employés avec un pistolet pour... une pizza

Un homme a menacé les salariés d'un Domino's Pizza à Saint-Priest dans le Rhône avec un pistolet pour qu'on lui prépare une pizza.

Les Français mangent plus de pizzas que les Italiens

Crédit : AFP / Archives, Joe Raedle

Marie de Fournas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est 21 heures 30 ce vendredi 23 décembre, quand un homme a fait irruption dans la pizzeria Domino's de Saint-Priest dans la banlieue lyonnaise. Muni d'un pistolet, il a braqué les employés du restaurant. Seulement il n'a pas réalisé ce braquage dans l'espoir de récupérer les fonds de leur caisse. Non, l'individu, fortement alcoolisé, a exigé, qu'on lui prépare une pizza. Les salariés de l'enseigne se sont donc exécutés sous la menace d'une arme à feu. 

L'homme est ensuite reparti avec sa pizza, à bicyclette, explique le quotidien régional Le Progrès. Il a rapidement été interpellé par la police sur son vélo. Les forces de l'ordre se sont alors rendu compte que son pistolet était en réalité une arme factice. Le faux braqueur a été placé en cellule de dégrisement, dans laquelle il a passé la nuit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info