1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES - Renault : zoom sur le nouveau Grand Scénic 7 places
1 min de lecture

EN IMAGES - Renault : zoom sur le nouveau Grand Scénic 7 places

À peine quelques semaines après avoir dévoilé le nouveau Scénic, fabriqué à Douai, la marque au losange nous fait découvrir la version allongée de celui-ci.

  • Le véhicule dérobé au maire de Trégrom était un Renault Scénic flambant neuf.
    Crédits : Renault.fr
  • Il est équipé de roues de 20 pouces, habituellement réservées aux gros 4X4
    Crédits : Renault.fr
  • Bonne surprise : le ramage ressemble au plumage
    Crédits : Renault.fr
  • Le nouveau Grand Scénic peut loger jusqu'à sept passagers.
    Crédits : Renault.fr
  • Les dossiers des sièges peuvent être rabattus simultanément ou bien un par un.
    Crédits : Renault.fr
  • L'intérieur du véhicule est très élégant
    Crédits : Renault.fr
Christophe Bourroux & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En mars dernier, Renault créait l’événement avec son nouveau Scénic, quatrième du nom. Un style très réussi, sexy à souhait et plus proche d'un SUV que d'un monospace. Là on passe à la version XL à sept places. Avec un gain de 24 centimètres, histoire de loger toute la famille. Bonne surprise : le ramage ressemble au plumage. Ainsi l'avant est identique à son petit frère. En revanche l'arrière, lui, est clairement inspiré du cousin le nouvel Espace.

Surtout, de série on retrouve ce qui a créé la surprise lors de la présentation de la nouvelle génération du Scénic : des roues immenses de 20 pouces, habituellement réservées aux gros 4X4. À l'intérieur, pas de jaloux : le Grand Scénic est aussi moderne que les nouveaux-nés avec plein d'aides à la conduite, comme l’alerte de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (histoire d'éviter des PV) et le parking mains libres (histoire de réussir ses créneaux les doigts dans le nez).

À partir de 26.000 euros

Le coffre est beaucoup plus grand, plus pratique. Fini ,les tours de rein. Il suffit d'actionner une commande et hop en un clin d’œil, les sièges arrière se rabattent  automatiquement afin d'obtenir un plancher plat. En revanche, Renault a sacrifié les trois sièges indépendants à la deuxième rangée, remplacés par une traditionnelle banquette 2/3-1/3. Ce qui peut en agacer certains, d'autant que la concurrence - comme le Citroën C4 Grand Picasso - propose des fauteuils indépendants.

Sous le capot, deux motorisations essence et cinq diesels. Mieux : une version hybride est proposée. Comptez environ 1.000 euros de plus pour la version sept places qui devrait être proposée à partir de 26.000 euros et disponible à la fin de l'année.

À écouter

Renault : zoom sur le nouveau Grand Scénic 7 places
00:02:12
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte