Nouvel assouplissement dans le décret sur l'encadrement des tarifs optiques. Selon Le Figaro, le remboursement des montures de lunettes irait jusqu'à 150 euros. Une somme qui pourrait grimper à 450 euros maximum pour les verres simples et aller de 200 à 800 euros pour les verres complexes.
L'objectif de ce décret est d'encadrer des tarifs dans un secteur où les prix sont libres et où la Sécurité Sociale n'est que très peu présente. Les montures et verres sont principalement remboursées par les mutuelles.
Le projet, très dur au départ, s'est progressivement assoupli. En mars dernier, on parlait d'un remboursement maximal de 450 euros montures plus verres simples l'année prochaine et de 300 euros seulement à partir de 2018. Deux mois plus tard, on en restait à 450 euros.
Le plafond pour le remboursement des montures passe désormais de 100 à 150 euros. Le plafond de remboursement des frais d'optique devrait être fixé à 50 euros minimum et 450 euros maximum pour les verres simples, en attendant le texte définitif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte