Quatre migrants d'un des principaux squats de Calais ont été hospitalisés dans la nuit de lundi à mardi 26 août après une intoxication alimentaire, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, a affirmé ce mardi 26 août la préfecture du Pas-de-Calais.
Les pompiers sont intervenus vers 22H00 au squat Vandamme, et constatant qu'une centaine de migrants présentaient les symptômes d'une gastro-entérite, ont demandé le renfort du Samu. Au total 84 migrants ont été examinés par les médecins et quatre Soudanais transportés à l'hôpital de Calais.
Les examens ont conclu à une intoxication alimentaire dont l'origine serait le repas du midi, consommé à l'intérieur du squat et fourni par des militants, a expliqué la préfecture. Le dispositif de secours a été levé vers 1H15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte