En Direct
1 min de lecture
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le décret relatif à l'information des salariés en cas de cession d'une entreprise a été publié ce jour au Journal officiel. Il sera effectif à partir du 1er novembre 2014. Le but de ce texte est de permettre aux employés de déposer un projet de reprise de l'entreprise concernée s'ils le souhaitent.
Cette nouvelle règle attise pourtant la colère chez les patrons. Ce mécontentement est-il justifié ?
Selon Jean-François Roubaud, les patrons auront du mal à appliquer ce décret. En divulguant hâtivement la cession à leurs salariés, ils perdront les bons éléments de l'entreprise. Aussi, leurs clients rechercheront sûrement de nouveaux collaborateurs si une telle information leur parvient à l'oreille.
En informant ses salariés, un patron est certain d'échouer la vente de son entreprise.
François Roubaud, président de la CGPME
Carole Delga, quant à elle, pense que les patrons ne devraient pas s'inquiéter pour autant. Selon la secrétaire d'État chargée du Commerce, l'obligation de discrétion figure bien dans le décret relatif à la cession d'entreprise.
Tous les salariés candidats à la reprise de l'entreprise peuvent également bénéficier de conseils et d'un accompagnement s'ils le souhaitent, et ce, en toute confidentialité.
Nous allons jusqu'à l'obligation de confidentialité pour tous les conseils que peuvent avoir les salariés.
Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte