Philippe Verdier : "La prochaine destination pour moi c'est Pôle Emploi"

REPLAY - L'ex-monsieur Météo de France 2 avait perdu son poste après avoir publié un livre relativisant le réchauffement climatique.

>
L'Homme du jour du 30 novembre 2015 Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel Télécharger

Ancien chef du service météo de France 2, Philippe Verdier a récemment été licencié du service public après avoir publié un livre, Climat investigation, en octobre dernier relativisant le réchauffement climatique, et critiquant la COP21 qui se tient actuellement au Bourget. Alors qu'il aurait dû couvrir sa quatrième conférence sur le climat pour France 2, il a finalement été recruté par l'antenne française de Russia Toda pour une série de chroniques sur le sujet.

Il dénonce avec ironie le fait de pouvoir parler plus librement en France sur une chaîne pro-Poutine que sur une chaîne française. Malgré tout, il souhaite revenir sur France 2 et va attaquer son ancien employeur aux prud'hommes afin de faire annuler son licenciement et être réintégré. En attendant, outre ses chroniques sur la chaîne russe, "la prochaine destination pour moi c'est le Pôle Emploi" confie-t-il. 

Un tribunal des prud'hommes peut tout à fait décider dans quelques mois ou dans quelques années que je retrouve mon poste à France 2, moi c'est ce que je souhaite et c'est ce que j'attends, pas un chèque

Philippe Verdier

Sa première intervention sur la chaîne russe ce lundi matin 30 novembre fut marquée par une critique des experts du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Se défendant une nouvelle fois d'être climato-sceptique, il déplore pourtant "ne pas attendre "grand-chose" de cette COP21, où les thèmes abordés seront très nombreux, à l'image de la question du changement climatique, "fourre-tout" selon lui. 

La rédaction vous recommande
par Marc-Olivier FogielJournaliste RTL
Suivez Marc-Olivier Fogiel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780689908
Philippe Verdier : "La prochaine destination pour moi c'est Pôle Emploi"
Philippe Verdier : "La prochaine destination pour moi c'est Pôle Emploi"
REPLAY - L'ex-monsieur Météo de France 2 avait perdu son poste après avoir publié un livre relativisant le réchauffement climatique.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/philippe-verdier-la-prochaine-destination-pour-moi-c-est-pole-emploi-7780689908
2015-11-30 20:00:16
http://media.rtl.fr/cache/tw5bBMVeSRWmuTVfnH2Miw/330v220-2/online/image/2015/1005/7779977794_000-par7510311.jpg