Trois avocats, et pas des moindres - Me Dupond-Moretti, Temime et Haik -, lancent ce mercredi 12 novembre une pétition nationale pour demander à François Hollande une loi claire afin de mieux encadrer le secret professionnel.
En cause, une perquisition menée le 5 novembre dernier au domicile d'Hubert Delarue, ancien bâtonnier d'Amiens rendu célèbre par l'affaire Bettencourt. L'avocat aurait produit un document erroné - une promesse d'embauche pour un détendu - en ignorant qu'il s'agissait d'un faux.
Un motif trop faible, selon les avocats. "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (...) Il y a une escouade de juges anti-avocats dans ce pays (...) Ce n'est pas tous les magistrats (...) mais aujourd'hui un juge peut perquisitionner chez un avocat sans qu'il soit soupçonné de quoi que ce soit, ça doit cesser", estime Me Dupond-Moretti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte