1 min de lecture

Pas-de-Calais : un jeune de 19 ans tué au fusil de chasse pour avoir fait trop de bruit

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi à Bruay-la-Buissière, sous les yeux de plusieurs témoins amis de la victime.

Un pompier (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été mis en examen pour meurtre et écroué après avoir tué avec un fusil de chasse un jeune homme de 19 ans qui faisait du bruit, à Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Béthune. Selon le procureur de Béthune Philippe Peyroux, le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, et serait parti de "jeunes" qui "faisaient du chahut" dans une rue de Bruay-la-Buissière, ville de 23.000 habitants situé dans l'ex-bassin minier.

Une "petite bagarre" qui tourne au drame

"Un monsieur n'apprécie pas et sort avec un fusil, il chasse les jeunes et les poursuit sur la voie publique. Un peu plus loin, une altercation se passe entre l'un des jeunes et ce monsieur. Dans la bagarre, un coup est parti et un jeune est décédé", a-t-il ajouté, confirmant une information de La Voix du Nord, sans pouvoir préciser l'âge du tireur présumé. Des amis de la victime étaient également présents sur les lieux du drame.

"Il appartient au magistrat instructeur d'affiner les circonstances dans lesquelles une petite bagarre a démarré entre la victime et l'auteur des coups de feu", a également précisé le procureur. Une page Facebook "en mémoire de notre frère Maxime parti trop tôt" a été créée pour rendre hommage à la victime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info