3 mois de prison pour être présent à l'anniversaire de sa fille. Comme le rapporte La Voix du Nord, un détenu de la maison d'arrêt de Béthune (Pas-de-Calais) a vu sa peine rallongée après s'être évadé pour souhaiter un bon anniversaire à sa fille de 5 ans.
Vendredi 20 octobre, l'homme de 34 ans a profité de sa participation à un atelier culturel qui avait lieu hors de la prison pour rejoindre son enfant. La permission accordée lui imposait un retour à 18 heures. Le fugitif d'un jour en a décidé autrement : il a quitté l'atelier, pour marcher plusieurs heures à travers champs afin de revoir sa fille un court instant. Vers 23 heures, l'homme a appelé les policiers pour se rendre et retourner en prison.
En comparution immédiate, son avocate a voulu mettre en avant le caractère non dangereux de l'évasion. Le détenu, déjà emprisonné depuis dix mois, a écopé de trois mois supplémentaires. Le procureur en avait requis six. Sa date de libération a donc été repoussée à novembre 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte