Quatorze personnes ont été découvertes dans un camion frigorifique dans le Pas-de-Calais, qui se dirigeait vers justement vers Calais. Les cinq hommes, cinq femmes et quatre enfants sont d'origine syrienne, iranienne et irakienne. Le camion immatriculé en Pologne a été contrôlé peu avant 7h près de la gare de Setques, une petite commune proche de l'autoroute A26, a rapporté un porte-parole de la préfecture.
Transportés dans plusieurs hôpitaux différents, les quatorze passagers clandestins ont été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone. Ils ont tous été examinés et sont tous hors de danger. Parmi les enfants, trois étaient âgés de 7 à 10 ans et il y avait également un bébé d'une quinzaine de mois. En Autriche, en août dernier, 71 migrants avaient été retrouvés morts dans un camion sur une aire de stationnement d'autoroute.
De nombreux migrants se rendent à Calais dans l'espoir de traverser le tunnel sous La Manche et se rendre en Grande-Bretagne. En attendant d'effectuer cette traversée, près de 6.000 personnes se sont installées dans un camp près de l'autoroute baptisé "la jungle". Ce camp se trouverait en zone dangereuse Seveso à cause de la présence d'usines chimiques. Des réfugiés trouvent la mort quasi quotidiennement en tentant de traverser l'Eurotunnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte