En Direct
1 min de lecture
Sortie d'école (illustration)
Crédit : JACQUES MUNCH / AFP
On ne badine pas avec les retards scolaires dans certaines communes du Pas-de-Calais, et ce sont les parents qui vont désormais s'en souvenir. En effet, le conseil municipal de la villes des Attaques a voté une mesure assez singulière. Ainsi, les parents des 193 élèves du groupe scolaire Robert Doisneau ne devront pas manquer l'heure de sortie de leurs chers bambins, sous peine de devoir s'acquitter d'une amende de 10 euros. Une mesure radicale qui fait suite au "ras le bol des enseignants", a rapporté France 3 Nord - Pas-De-Calais.
Le cabinet du maire des Attaques a expliqué que les parents "prennent leurs aises en se disant que de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants". Selon la mairie "il s'agit plus d'une alarme pour faire réfléchir, on ne pense pas qu'elle s'appliquera". Mais l'amende sera bien rédigée en cas de retard avéré des parents, sauf si ces derniers préviennent l'école d'un empêchement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte