Ils sont beaux mais ils n'abritent pas vraiment les usagers de la pluie. Pour remédier à ce problème, la Mairie de Paris va devoir mettre les moyens. Au total, 150.000 euros vont devoir être déboursés, d'après les informations du Figaro. Dotés d'une ouverture à l'arrière, certains de ces 2.000 Abribus, installés en 2014 et 2015, laissent apprécier à chacun les conditions météorologiques. L'amélioration devrait être effective en juin ou juillet, selon France 3 Paris Île-de-France.
L'initiative partait d'un bon sentiment. L'idée de ne pas vitrer tout l'arrière de l'Abribus avait pour but de faciliter le passage aux fauteuils roulants et aux poussettes. Au total, 690 Abribus ont un pan non vitrés, car ils étaient trop proches de la chaussée pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite. Sur ces 690 Abribus, "300 vont recevoir un complément de vitrage", annonce un responsable de la mairie de Paris au Figaro. Les 390 restants ne pourrons pas être améliorés, dans le souci d'assurer encore l'accès aux fauteuils et poussettes.
Réunie en conseil municipal, la Mairie de Paris n'aurait eu d'autre choix que de parfaire ses installations, sous la pression de certains élus d'opposition et d'usagers. Le montant des réparations, 150.000 euros, devra être supporté par la Ville de Paris, car ce trou à l'arrière des Abribus n'était pas prévu par JCDecaux dans son cahier des charges répondant à l'appel d'offres. À l'avenir, la Mairie de Paris suivra peut-être les recommandations de JCDecaux, titulaire du contrat sur les Abribus pour quinze ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte