Sans doute vous souvenez-vous de Jacques Chirac qui, en 1988, promettait que l'on pourrait se baigner dans la Seine à Paris ? Aujourd'hui, c'est toujours interdit. En revanche, dès l'année prochaine, vous devriez pouvoir vous balader en voitures volantes au-dessus du fleuve. Le navigateur Alain Thébault, ancien compère d'Éric Tabarly, a initié ce projet. L'homme a notamment traversé la Pacifique avec son Hydroptère, un catamaran qui s'élève au-dessus de l'eau et dont seules les quatre dérives restent en contact avec la mer. Alain Thébault a conçu un mini Hydroptère de quatre places. L'engin fonctionne à l'électricité. Il n'y a donc aucune émission de CO2. Ce petit bijou s'appelle "SeaBubble".
La maire de Paris, Anne Hidalgo, est déjà emballée. Au départ, les véhicules futuristes auront des chauffeurs. Mais très vite, ils seront en libre-service pour arpenter la Seine. Un peut comme les Vélib' et les Autolib'. La vitesse sera limitée à 18 kilomètres/heure. Si les premières démonstrations sont déjà prévues pour le mois de juin, Anne Hidalgo souhaite une mise en service de ces engins pour le début de l'année prochaine. Comme cela à défaut de nager, vous pourrez voler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte