La police judiciaire a interpellé une quinzaine de suspects, des "trafiquants d'habitude" présumés dont la moitié devait être déférée, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.
Lundi, plusieurs services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont interpellé les suspects en région parisienne et en province à l'issue de plusieurs mois d'enquête.
Il s'agit de "trafiquants de cannabis" très "connus des services de police" et présumés recycler l'argent de la drogue dans de juteux commerces, biens et matériels dont certains ont été saisis au titre d'avoirs criminels, a dit la source. Soit un "très important patrimoine échappant à tout contrôle" d'autant que le réseau était "très méfiant".
Sur cette quinzaine de suspects, un peu moins de la moitié devaient être présentés au magistrat parisien Marc Sommerer, à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), à compter de mercredi soir, a ajouté la source sans autres précisions.
Incidemment un possible trafic d'armes en provenance des pays de l'Est a été mis AU jour, quelques armes ayant été saisies, toujours selon la source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte