Le président du tribunal n'est pas au bout de ses surprises. Cédric Vuillemin, dans le box, refuse de répondre aux questions des magistrats. Il réclame même que son avocat cesse de le défendre. C'est alors qu'il interrompt l'interrogatoire mené par le président sur d'autres accusés, rapporte Metronews. "C'est l'heure de ma prière", lance-t-il devant une salle ébahie. Néanmoins, Denis Couhé loin d'être crédule, ne se laisse pas impressionner par ce genre de provocation et lui rétorque que ce n'est pas le lieux. L'accusé persiste, en récitant ses prières entre ses lèvres, les mains ouvertes vers le ciel, et un mouvement de va-et-vient, indique le site d'information. Le président impassible poursuit son interrogatoire.
Ce plombier de formation a été arrêté en juin 2014 à Schaerbeeck, une commune de la banlieue bruxelloise, cinq jours après l'arrestation de Mehdi Nemmouche, le tueur du musée juif de Bruxelles. Accompagné d'une douzaine d'autres individus, Cédric Vuillemin est depuis accusé d'avoir tenté de rejoindre les rangs de Daesh. Il est également poursuivi pour avoir diffusé des vidéos de propagande jihadiste sur son profil Facebook, un acte qui relève de "l'humour" selon l'accusé. Le procès devrait durer jusqu'au 13 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte