Tout le monde est prévenu, peu importe l'âge du conducteur, la loi sera appliquée. Et la loi veut que lorsqu'un automobiliste oppose une quelconque résistance à sortir de son véhicule alors qu'il doit être emmené à la fourrière, la police use de la force pour l'y contraindre. C'est l'expérience qu'a fait ce lundi un sexagénaire qui refusait de quitter son véhicule qu'il avait mal garé rue des Batignolles, dans le dix-septième arrondissement de la capitale.
Alors que le camion de la fourrière avait commencé son travail, l'homme se serait précipité dans son véhicule pour tenter de le démarrer, comme le raconte un témoin au Parisien. "Le papi s’était garé sur un bateau, en face d’une porte cochère. Le petit vieux s’est précipité sur sa voiture, a sauté dedans et a tenté de la démarrer !", a ainsi déclaré Paul Arnaud, photographe et témoin de la scène virulente. Après une heure de négociations infructueuses, la police, arrivée en nombre (une vingtaine d'agents), s'est donc chargé d'extraire par la force l'automobiliste.
Sous les huées des passants qui s'étaient attroupés, les policiers ont donc embarqué le sexagénaire qui aurait même fait un léger malaise une fois mis à terre. Le quotidien national précise par ailleurs que l'homme risque une peine de 3 mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte