Attention à ne pas les confondre avec un stylo quelconque, ceux-ci sont nettement plus dangereux. Ils sont d'ailleurs interdits en France. En fin de semaine dernière, la police a mis la main sur deux stylos-pistolets. Ils étaient là, posés simplement sur une boîte aux lettres, à l'entrée d'un immeuble rue de Croulebarbe, dans le XIIIe arrondissement. Une découverte pour le moins surprenante rapporté par Le Parisien.
Mais il ne faut pas se fier à leur apparence inoffensive, les deux engins étaient chargés avec une balle de calibre 22 Long rifle. Pas le plus gros des calibres certes, mais largement suffisant pour blesser grièvement quelqu'un pour peu que l'on sache tirer. Les inspecteurs du troisième district de police judiciaire ont ouvert une enquête pour remonter la piste du propriétaire de ces deux armes. Ce n'est pas la première fois que des instruments de ce type sont retrouvés à Paris. La faute à un 007 en perdition ? L'enquête devra le déterminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte