Ce badaud pensait sans doute bien faire. À la vue d'un homme portant une arme à la ceinture dans le très fréquenté quartier de la Bastille, le passant décide de prévenir la police. Arrivés sur place très rapidement, des membres de la Brigade anti-criminalité (BAC) du 12e arrondissement de la capitale se jettent sur le suspect manu militari. L'individu n'oppose aucune résistance, relatent nos confrères du Parisien.
Mais les policiers s'aperçoivent vite qu'ils ont commis une sacrée bourde. L'homme qu'ils viennent de brusquer n'est pas un dangereux terroriste, mais le médecin chef de la BRI, une unité d'élite de la police judiciaire qui siège au 36, Quai des Orfèvres. Une fonction qui l'autorise à porter une arme.
"La boulette", reconnaît l'un des policiers dans les colonnes du quotidien. Et de poursuivre : "En même temps, on ne pouvait pas savoir, son visage est inconnu". Un inconnu qui fut l'un des premiers à intervenir au Bataclan le soir des attentats de 13 novembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte