300 bouteilles de grand cru. C'est le butin dérobé par un groupe de voleurs dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 août. Les malfaiteurs, au fait des subtilités des souterrains parisiens, sont passés par les catacombes - normalement interdites d'accès en dehors du musée qui leur est dédié - pour atteindre la cave située au sous-sol d'un immeuble proche du Jardin du Luxembourg dans le VIème arrondissement de Paris.
Après avoir parcouru le dédale souterrain, les cambrioleurs ont percé un trou dans le mur pour atteindre les bouteilles qui appartenaient à un particulier. Le montant estimé du magot subtilisé s'élève à 250.000 euros. Le 3e district de police judiciaire de Paris a été saisi de l'enquête.
S'il est interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors des visites guidées, de nombreux "cataphiles" explorent ce réseau pour y organiser des fêtes, des jeux de piste ou simplement par intérêt pour ce souterrain accessible par des puits connus de quelques débrouillards. En juin dernier, deux adolescents ont été retrouvés indemnes après s'y être perdus pendant trois jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte