Une fillette de 11 ans, violée par son beau-père, a accouché jeudi 13 août dans un hôpital de la capitale du Paraguay, pays où l'avortement est interdit et où les grossesses de mineures sont nombreuses. Le Dr Dolores Castellanos, de l'Hôpital de la Croix-Rouge d'Asuncion, a indiqué que la très jeune fille se remettait normalement de l'accouchement par césarienne pour donner naissance à une fille de 3,5 kg. L'enfant a été baptisée Milagros ("Miracles" en espagnol).
"C'est un tragique rappel que le Paraguay doit revoir dans l'urgence sa législation draconienne sur l'avortement", a dénoncé Amnesty International. Lorsque la fillette était enceinte de cinq mois, elle s'était vu refuser un avortement mais avait été admise dans un hôpital d’Asuncion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte