1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bill Cosby accusé d'agressions sexuelles par 35 femmes en une du "New York Magazine"
1 min de lecture

Bill Cosby accusé d'agressions sexuelles par 35 femmes en une du "New York Magazine"

L'ex-star de la télévision est depuis plusieurs mois concerné par des accusations d'agressions sexuelles et de viols.

Bill Cosby le 15 mai 2015.
Crédit : David A. Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire n'est pas terminée. L'ancienne star de la télévision américaine, Bill Cosby (Cosby Show) est accusé d'agressions sexuelles depuis plusieurs années. Des accusations concernant des possibles attouchements, voire des viols, en utilisant de la drogue, rappelle le Journal du Dimanche

Lundi 27 juillet, 35 femmes ont décidé de témoigner dans le New York Magazine. Elles posent en effet en une de la publication pour une couverture spéciale, révélée dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 juillet sur son compte Twitter. Alors que certaines étaient mineures au moment des faits, dont certains datent des années 1960, ces femmes dénoncent les actes de l'ex-star de la télévision dans les colonnes du magazine.

Le New York Times a obtenu au mois de juillet des transcriptions de la déposition de l'acteur faite il y a dix ans, concernant une plainte d'Andrea Constand, ancienne employée de la Temple University. Cette dernière l'accusait d'avoir abusée d'elle après l'avoir droguée. Un accord à l'amiable avait par la suite été passé. Bill Cosby aurait reconnu lui avoir donné un puissant sédatif mais a nié le viol.

"En lisant les articles dans les médias, on pourrait conclure que (Bill Cosby) a reconnu le viol", fait alors remarquer l'avocate de Bill Cosby, Monique Pressley. Une situation qu'elle regrette. Elle dénonce d'ailleurs les accusations contre son client : "Et pourtant (il) n'a rien admis d'autre qu'être l'une des nombreuses personnes qui ont introduit le Quaalude dans leur vie sexuelle consensuelle dans les années 1970". Les débats sont donc loin d'être finis et la justice américaine devra trancher.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte