Le sud-ouest de la France doit s'attendre à de violents orages ce lundi 3 août à partir de 19 heures. Météo France a placé en vigilance orange 17 départements, entre l'Aquitaine et la région Centre. Ces orages "remonteront en cours de nuit vers le nord-est", selon Météo France.
"Les orages qui remontent d'Espagne risquent d'être violents", lundi soir, "s'accompagnant de fortes rafales pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h, de pluies intenses donnant des cumuls de 20 à 30 mm, voire jusqu'à 50 mm en une à trois heures", précise Météo France. "De fortes chutes de grêle" et "une activité électrique importante" sont à prévoir, les prévisionnistes conseillant de ne pas "utiliser le téléphone et les appareils électriques".
La forte activité orageuse devrait s'étendre "en début de nuit vers le nord et l'est, sur la Charente, la Charente-Maritime, le Lot-et-Garonne et la Dordogne, puis en seconde partie de nuit vers le Limousin et le nord de Midi-Pyrénées. Ces départements pourront également être concernés par des orages localement
violents et sont placés en vigilance jaune pour la nuit prochaine", indique Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte