Météo France a levé l'alerte orange liée aux pluies orageuses a été levée en Ardèche et dans l'Hérault mais l'a maintenue dans le Gard ce samedi 20 septembre. Dans ce dernier département, la fin de l'événement est annoncée pour 10h00. La vigilance orange aux crues est en revanche maintenue pour les trois départements, précise Météo France.
"Le Gard reste concerné par des pluies orageuses pour quelques heures. Les intensités cette nuit ont dépassé les 50 mm par heure. Dans la région d'Alès, les cumuls ont atteint 150 à 170 mm en moins de 6 heures", indique Météo France
En Ardèche, de fortes pluies depuis jeudi 18 septembre ont déjà provoqué des crues importantes et l'évacuation de 400 personnes menacées d'inondation dans la nuit. Dans l'Hérault, quatre personnes sont mortes dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 septembre dans un camping dévasté par une rivière transformée en torrent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte